0

La Mutuelle des agents de la polyclinique internationale de l’Indénié (Mapii) a honoré les enfants des adhérents ayant obtenu de meilleurs résultats scolaires aux examens à grand tirage de la session 2020.

Ils sont au total 31 enfants méritants dont 9 pour le Certificat d’études primaires élémentaires (Cepe), 13 pour le Brevet d’études du premier cycle (Bepc) et 9 pour le Baccalauréat, à être célébrés. Au nombre de ceux-ci, figure la petite Bakayoko Namizata Maïmouna âgée seulement de 8 ans et ayant obtenu le Cepe avec 132,32 points.

Ces brillants élèves ont reçu chacun un bon d’achat d’une librairie de la place selon le niveau : 15 000 FCfa pour le Cepe, 20 000 FCfa pour le Bepc et 25 000 FCfa pour le Baccalauréat. Quant à ceux du niveau Bts, ils seront primés après la proclamation des résultats.

Tenant compte de la situation sanitaire due à la pandémie de Covid-19 et des mesures barrières qu’elle implique, la Mapii a procédé le 2 octobre, à une remise symbolique des bons d’achat à une poignée d’enfants conviée pour la circonstance.

Saluant cette performance scolaire, le directeur général de l’établissement sanitaire, Dr Paul Emile Boris, s’est dit honoré par les enfants du personnel qui, à l’image de leurs parents, cultivent l’excellence. Il a prodigué de sages conseils à ses filleuls, en les invitant à persévérer dans l’effort. Il a, en outre, promis offrir une récompense personnelle à ces enfants méritants.

Pour sa part, le président de la Mapii, Ouattara Souleymane, a, au nom des mutualistes, exprimé toute la gratitude au directeur général pour sa présence remarquée. Qui ne fait jamais défaut à chaque édition de la journée de l’excellence. Il a par la suite adressé les félicitations de la mutuelle aux enfants méritants, ainsi qu’à leurs parents qui ont tout mis en œuvre pour l’obtention de ces bons résultats scolaires.

fratmat.info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *